Grossomodo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.assogrossomodo.fr
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Obésité !

Aller en bas 
+6
Mounette
bella40ans
clarajade
ghostie
magmour
Magnetisma
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Magnetisma
Admin
Magnetisma


Nombre de messages : 141
Age : 44
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 27/04/2006

Obésité ! Empty
MessageSujet: Obésité !   Obésité ! EmptyLun 28 Mai - 15:38

J'ai juste une question...

Qu'est-ce que votre obésité ou votre surpoids vous empêche de faire ?

Et ce que vous voudriez changer ?

Exemple : Les ceintures de sécurité dans les voitures ou les bus plus extensibles


:a13:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assogrossomodo.fr
magmour

magmour


Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/04/2006

Obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Obésité !   Obésité ! EmptyLun 28 Mai - 15:42

Moi je dirais les places de cinéma trop étroites et les chaises dans les lieux publics.

:a16: Il est mimi le papillon
Revenir en haut Aller en bas
ghostie




Nombre de messages : 14
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 28/04/2006

Obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Obésité !   Obésité ! EmptyDim 3 Juin - 19:46

sunny perso, j'ai les douleurs liées à ma maladie car le surpoids n'arrange rien.
Mais il faudrait comme dit un membre, changer la largeur des sièges dans les bus, dans les cinémas, exacts,
Que les gens respectent les places de parking pour handicapés car mm si je ne conduis pas quand on m'accompagne et queje dois entrer ou sortir de la voiture je ne suis pas la souplesse mm:lol!:

les tailles des vêtements qui sont mal coupés à part si l'on a un gros budget pour les fringues

la ceinture de sécurité dans la voiture

si j'ai d'autres idées je reviens

ghostie
Revenir en haut Aller en bas
Magnetisma
Admin
Magnetisma


Nombre de messages : 141
Age : 44
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 27/04/2006

Obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Obésité !   Obésité ! EmptyDim 3 Juin - 20:13

Merci de ton intervention Ghostie

:a13:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assogrossomodo.fr
clarajade




Nombre de messages : 15
Age : 69
Localisation : beaucaire
Date d'inscription : 22/05/2007

Obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Obésité !   Obésité ! EmptyLun 4 Juin - 2:15

je suis allée au theatre j'ai trouve les fauteuil etroit et les range serrées.linda
Revenir en haut Aller en bas
bella40ans




Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : canada
Date d'inscription : 29/05/2006

Obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Obésité !   Obésité ! EmptyLun 4 Juin - 3:11

Les vêtements qui du coté du canada sont du type américains alors ca veut dire grosses fleurs rouge ou jaunes coupe indéterminée.Coût tres elevé. Difficulté a travailler ( je travail avec des enfants de 0-5 ans.
Pour mon conjoint qui est vraiment tres gros,les ceintures pour les autos, les places dans le métro qui sont serrées. Difficulté à marcher ,à rester longtemps debout.
Cinéma et théatre dans des sièges trop étroits.
Toutes les difficultés de santé relié a l'obésité( cholesterol, angine de poitrine, angioplastie, médication etc...)
Revenir en haut Aller en bas
ghostie




Nombre de messages : 14
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 28/04/2006

Obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Obésité !   Obésité ! EmptyLun 4 Juin - 11:36

oui bella tu as raison, les soucis de cholestérol et difficultés à marcher, et aussi, LE REGARD DES AUTRES si tu achètes un paquet de bonbons ou glace mm pour ton enfant à tes côtés, tout de suite c'est TOI qui est visé et tu entends tout de suite ce que la personne pense grrrrr!!!

bonne journée à tous

ghostie
Revenir en haut Aller en bas
Magnetisma
Admin
Magnetisma


Nombre de messages : 141
Age : 44
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 27/04/2006

Obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Obésité !   Obésité ! EmptyLun 4 Juin - 14:13

Moi pour ma part comme vous j'ai du mal à rester longtemps debout, mal aux talons et au dos... Dur dur de vivre avec un randonneur :n32: !

Par contre pour les fringues, on a plus de chances maintenant pour ceux qui font jusqu'à la taille 58/60 car on a plus de magasins genre Kiabi ou même des sites comme bonprix pour avoir des prix abordables.

Et puis je n'oublie pas la boutique de Candy aussi... www.rondes-dessus-dessous.com


:a13:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assogrossomodo.fr
ghostie




Nombre de messages : 14
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 28/04/2006

Obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Obésité !   Obésité ! EmptyLun 4 Juin - 14:26

merci d'avoir souligné cette boutique, je ne connaissais pas j'ai enregistré le lien

perso les randonnées, NIET, je ne peux plus marcher à cause des lombaires, des tendons, cela dû à ma maladie par contre.

Alors l'Essonnienne ?? tout va bien ?
tu t'habitues à cette région lol

gros bisous

Ghostie
Revenir en haut Aller en bas
Magnetisma
Admin
Magnetisma


Nombre de messages : 141
Age : 44
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 27/04/2006

Obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Obésité !   Obésité ! EmptyLun 4 Juin - 14:31

En effet on se trouve dans le Nord de l'Essonne, Sud de Paris... La ligne D du RER pour ceux qui connaissent...

Et pour l'instant tout se passe bien, Camino a un poste qui lui plait, moi logiquement j'ai trouvé un boulot de 2 ans (on croise les doigts), l'appart est bien comme tout mais on ne va pas rester longtemps dedans.

Et toi tu en es où ?


:a13:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assogrossomodo.fr
Magnetisma
Admin
Magnetisma


Nombre de messages : 141
Age : 44
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 27/04/2006

Obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Obésité !   Obésité ! EmptyLun 4 Juin - 14:32

bella40ans a écrit:
Pour mon conjoint qui est vraiment tres gros,les ceintures pour les autos, les places dans le métro qui sont serrées. Difficulté à marcher ,à rester longtemps debout.
Toutes les difficultés de santé relié a l'obésité( cholesterol, angine de poitrine, angioplastie, médication etc...)

Comment sont les toubibs canadiens ?

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assogrossomodo.fr
ghostie




Nombre de messages : 14
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 28/04/2006

Obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Obésité !   Obésité ! EmptyLun 4 Juin - 14:37

je dois changer d'ordi ces jours ci et je prépare l'enregistrement de ce que j'ai de ma vieille bécane, pas d'inquiétude si je ne suis plus là momentanément lol
bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
Magnetisma
Admin
Magnetisma


Nombre de messages : 141
Age : 44
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 27/04/2006

Obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Obésité !   Obésité ! EmptyLun 4 Juin - 14:40

A très bientôt alors... :n15:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assogrossomodo.fr
Mounette
Admin
Mounette


Nombre de messages : 24
Age : 69
Localisation : Beaucaire 30
Date d'inscription : 27/04/2006

Obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Obésité !   Obésité ! EmptyLun 4 Juin - 17:13

Coucou !

Ce qui me gêne dans ma vie d'obèse: il y a l'embarras du choix.

Les fauteuils des cinés mais demain je vais essayer ceux du kinépolis cinéma à nîmes dans le Gard, il organise des soirées filles le 1er mardi du mois. J'y vais. Si le fauteuil est trop étroit je pourrais voir sur place un responsable, je vous tiendrais au courant :n28: .
Les sièges des cars, des trains il me faut voyager en 1ère pour être plus à l'aise, des avions acheter 2 billets, des théâtres, des salles de concert ou alors il faut rester debout mais je ne peux pas rester debout longtemps alors pas de concert.

Aprés très important passer des examens médicaux aller passer 1 scanner 1 IRM ou autre quand on est obèse c'est impossible dans presque tous les hopitaux les chevaux, eux, ont des appareils à leurs tailles quelle chance !

On va pas se plaindre car en Angleterre les obèses et les fumeurs ne sont plus pris en charge trop de risques pour les opérations. Chouette alors il ne manquait plus que ça.

Bon maintenant côté vêtements à part les catalogues et certaines boutiques grandes tailles on a vraiment du mal il faut avoir surtout un bon porte-monnaie.
Et pour finir, aller trouver une chaise solide et sans accoudoir à une terrasse de café ou de restau c'est mission impossible.

Mais la vie est belle alors on se bat pour que tout change, avec de la patience et de la tenacité on y arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossomodo.fr.tc
ghostie




Nombre de messages : 14
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 28/04/2006

Obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Obésité !   Obésité ! EmptyLun 4 Juin - 17:45

oui tu as raison Mounette, la vie est belle et il faut positiver surtout.
Je suis ok avec toi pour tout ce que tu dis.
Magnétisma a donné un lien pour des vêtements que je ne connaissais pas je vais y faire un tour.
Autrement j'ai découvert le catalogue EDMEE, qui a des articles de bonne qualité, c'est très important car selon les catalogues par correspondance où je ne peux enfiler le haut, je suis étriquée, ou bien je ne peux me baisser, le craque le pantalon lol

à bientôt et vive la vie
Revenir en haut Aller en bas
Magnetisma
Admin
Magnetisma


Nombre de messages : 141
Age : 44
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 27/04/2006

Obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Obésité !   Obésité ! EmptyLun 4 Juin - 17:59

Coucou Ghostie !

Tu trouveras d'autres sites de fringues là :

https://grossomodo.actifforum.com/La-mode-f3/-p281.htm#281

Par contre si tu parles d'Edmée de Roubaix, je trouve leur site mal fait et je trouve scandaleux que les prix augmentent en même temps que les tailles...

Bisous


:a13:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assogrossomodo.fr
bella40ans




Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : canada
Date d'inscription : 29/05/2006

Obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Obésité !   Obésité ! EmptyLun 4 Juin - 22:40

Magnetisma a écrit:
bella40ans a écrit:
Pour mon conjoint qui est vraiment tres gros,les ceintures pour les autos, les places dans le métro qui sont serrées. Difficulté à marcher ,à rester longtemps debout.
Toutes les difficultés de santé relié a l'obésité( cholesterol, angine de poitrine, angioplastie, médication etc...)

Comment sont les toubibs canadiens ?

Qu'en penses-tu ?

Personnellement j'ai perdu beaucoup de poids 34.4 kilos depuis l'année passée pour des raisons de bien être personnel donc je ne voit le docteur que pour mes examens annuels. Parcontre mon conjoint pèse pres de 158 kilos. Son docteur lui a conseillé une operation pour reduire son estomac. Devant son refus il lui prescrit tous plein de médicaments il en a 8 par jours pour différents problèmes ( coeur, cholesterol( bon et mauvais) pression, eclaircissement du sang etc....) Comment je trouve son docteur.... tres tres "trop" porté à prescrire des médicaments et pas fort pour le reste. Parcontre il assure un suivi dans les prises de sang et il ne contrarie pas les prescriptions du cardiologue de mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
Magnetisma
Admin
Magnetisma


Nombre de messages : 141
Age : 44
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 27/04/2006

Obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Obésité !   Obésité ! EmptyLun 4 Juin - 22:51

C'est déjà bien ! Mais bon où que l'on se trouve c'est dur de vivre avec le surpoids et les toubibs quand même...

Bon courage et n'hésite pas à intervenir dans ce forum.


:a13:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assogrossomodo.fr
Camino06
Admin
Camino06


Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Devant l'ordi
Date d'inscription : 27/04/2006

Obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Obésité !   Obésité ! EmptyMar 5 Juin - 11:36

Coucou tout le monde ...
Il y a des griefs que je comprends tout à fait. Pour ce qui est des places de ciné et théatre et bus aussi ... je pense que ce serait difficile d'adapter. Un bus comporte environ 60 places, si on doit élargir les sièges, combien de personnes pourraient monter dedans ? Etant donné que c'est un transport en commun, je pense que techniquement c'est difficile à mettre en place.
Peut être éventuellement élargir quelques places comme celles du fond ...

Bon courage à toutes et tous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossomodo.fr.tc
Mounette
Admin
Mounette


Nombre de messages : 24
Age : 69
Localisation : Beaucaire 30
Date d'inscription : 27/04/2006

Obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Obésité !   Obésité ! EmptyMar 19 Juin - 12:18

ca y est j'ai essayé les sièges au ciné , ils sont confortables , je me suis privée de ciné pendant des années pour rien. Je fais me rattraper. Depuis le 6 juin j 'y suis retournée une autre fois on va pouvoir organiser les cinés restos ce sera sympa je pense comme cela on pourra parler du film et d'autres choses bien sur. Allez au ciné , cela vide la tête et les soucis sont oubliés pendant la durée du film .
alors suivait ce conseil quand vous avez un doute comme moi pour le ciné poussez la porte parlez en . a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossomodo.fr.tc
tifany

tifany


Nombre de messages : 18
Age : 62
Localisation : lille
Date d'inscription : 27/06/2007

Obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Obésité !   Obésité ! EmptyDim 15 Juil - 9:09

moi ce n'est pas matériel , ces simplement le regard des gens sur nous , quand on va à la piscine ,faire des courses, j'ai perdu ma meilleur amie à cause du regard des autres
alors que l'on est différents(tes)
aussi pour le travail, on va plutôt prendre une mince que femme forte alors que le plus souvent nous sommes plus souriantes et plus aimables aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://tifany21.skyrock.com/
bella40ans




Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : canada
Date d'inscription : 29/05/2006

Obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Obésité !   Obésité ! EmptyDim 15 Juil - 15:21

et que dire des quolibets "regarde la grosse qui mange un cornet??!!" "Ote toi de la la grosse, si je te passe dessus ca va etre moins long que de faire le tour!!"
Je les ai entendu ces mots qui blessent .
Revenir en haut Aller en bas
tifany

tifany


Nombre de messages : 18
Age : 62
Localisation : lille
Date d'inscription : 27/06/2007

Obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Obésité !   Obésité ! EmptyDim 15 Juil - 17:51

Et oui
moi je sais que je rigoler bien avec mon amie, c'est vrai quels faisait 150 kilos mais on ne se prenait pas la tête
On c'était connu sur la cibit, il y a 20 ans de cela et on ne c'était jamais vue, on dialogué et un jour elle m'a dit comment elle était, est on ses vue, on a eu 14 ans d'amitié, nous avons eu chacune un enfants a quelques mois de différence la même année, puis j’ai eu une fille et elle un autre garçon toujours de la même année ,on c’est marié avec un intervalle de quelques mois
Et un jour elle était avec son garçon devant l’école et là a cause des personnes qui lui on fait une réflexion du stysle à oui ton copain regard sa mère comme elle est grosse
Donc elle a voulu se faire opéré, mais hélas l’opération ce n’était pas un anneau mais couper une partie de l’intestin
Sauf qu’elle a fait de la fièvre et qui ne sont pas aperçu a temps, que la soudure pour rassembler l’intestin avait craqué
Donc infection et réouverture avec coma et tout a éclaté
Elle a laissé 3 enfants en bas âges
Voilà ce que le regard des autre peu faire

Revenir en haut Aller en bas
http://tifany21.skyrock.com/
bella40ans




Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : canada
Date d'inscription : 29/05/2006

Obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Obésité !   Obésité ! EmptyDim 15 Juil - 19:42

Déroulement dramatique pour ta copine.Il faut savoir aussi s'arreter parcontre. Le regard de l'autre c'est un le regard qu'on a de soi c'est deux. J'ai été obèse depuis làge de 20 ans voit depuis ma premiere grossesse. Depuis un an j'ai perdu beaucoup de poids( 34 kilos) te je suis stable depuis la fin mars. parcontre je n,ai rien fait durant ce lapse de temps pour perdre du poids. A un moment donné le signal s,est fait dans ma tête et j'ai donné le coup d'envoi en changeant mon style de vie, les quantités ingurgités et l'exercice physique( essentiellement la marche).

Maintenant que j'ai perdu du poids je me retrouve avec un tablier qui pend et de la peau qui pend au niveau des bras. Je le prend en riant car sinon je serais amochée par la vie, surtout que je travaille avec des enfants. ALors quand ils ils font de remarque sur mes bras je dis que c,est du "gras de bye bye" car en faisant bye bye de la main la peau se balance hihihi!!!

Tu vois je suis aussi très critique envers mon mari qui pèse pres de 168 kilos et qui ne fait plus rien a la maison. IL se laisse aller a la dérive et il se dit incapable de faire quoi que ce soit et malheureusement pour lui c'est vrai.. et ca m'enrage en même temps que ca me fend le coeur car tout le travail qu'il ne fait pas rejailli sur mes épaules. Je lui en veux et a moi aussi car il s'accroche a des pilules pour se garder une certaine qualité de vie tout en continuant à s'alimenter d'aliments qui ne sont pas sains pour lui. Ils n,aime pas les légumes, mange peu de fruits ne mange pas les plats cuisinés nouveaux etc..... Alors c'est a la fois sa faute et la mienne parce que je l'encourage a ma facon. De plus comme il est a la retraite , il mange encore comme s'il allait travailler a tous les jours mais il ne bouge pas tu vois le cercle vicieux qui s'est installé.

Je pense qu'il faut s'aimer juste assez pour être heureuse tant que ca ne nous gêne pas et la il faut bouger.
Revenir en haut Aller en bas
bella40ans




Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : canada
Date d'inscription : 29/05/2006

Obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Obésité !   Obésité ! EmptyDim 15 Juil - 21:41

pour continuer dans le sujet l'obésité m'en a fait voir de toutes les couleurs surtout celle de mon mari. Je suis avec lui depuis 22 ans,depuis qu'il ne travaille plus il engraisse prend des pilules.. qui dit pilules dis insuffisance erectil... qui veut dire queplus rien qui ne fonctionne..... de plus comme il est tres gros il ne peut plus dormir couché car il a de la difficulté a respirer en plus d'avoir des reflux gastriques donc il dort au salon depuis 3 ans et meme avant depuis une dizaine d'années il avait deja commencé a le faire. Comment tu penses que je me sentais les premieres fois ou ses insuffisances erectiles ce sont installées( moi j'étais obèse dans le temps je croyais que c'était moi ) par la suite le doc lui as demandé comment ca allait au niveau sexuel ( devant la réponse .....plutot mort) le doc a dit normal ce sont les pilules qui causent ca.

Donc pour moi je ne vaut pas la peine que mon mari fasse un effort pour maigrir , il a tout ce qu'il veut.. Ne fait pas le ménage, ne travaille pas, plus de sexe, ne sort plus car il a de la difficulté a marcher, l'hiver je pelte l'été je passe la tondeuse, je travaille fait le lavage etc....le terme "être gras dur" est une vérité pour lui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Obésité !   Obésité ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obésité !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grossomodo :: Débats-
Sauter vers: